Lil'Buck, quand classique et hip-hop se marient à la perfection

Originaire de Memphis, Charles Riley, aka Lil'Buck, sublime le "jookin".

Mais qu'est ce que le jookin me direz-vous ? C'est simple, le jookin est un style de danse aux inspirations diverses. Né dans les années '80, cet art s'inspire du hip-hop et autres "danses de rue" comme le gangsta walk. Cependant, ce style a bien évolué et comprend désormais plus de figures et des inspirations improbables.

En effet, les chorégraphies sont plus souples et techniques. On appelle alors ce style l' "urban ballet" en ce qu'il présente une sorte de grâce et de fluidité.

Lil'Buck est donc l'étoile 2.0 du jookin. Repéré par Spike Jonze à Los Angeles alors qu'il présentait une performance sur une musique de Camille Saint-Saëns, ce jeune danseur a connu un progrès brillant grâce à des vidéos sur YouTube. Apres avoir donné des cours ou être apparu dans des publicités, Lil'Buck a participé à une tournée de Madonna et dans un court-métrage de Benjamin Millepied.

En 2014, sa progression l'amène aux Bosquets à Montfermeil (93) où il performe un ballet présenté au New York City Ballet. Ce ballet relate les événements des émeutes de 2005 suite à la mort de Zyed et Bouna. Aujourd'hui, le jeune jooker est présent sur de nombreuses collaborations et dispense des masterclasses à Princeton. Je vous laisse admirer les extraits du projet "Les Bosquets" pleins de grâce avec ce prometteur Lil'Buck.

Retour à l'accueil