David Bowie l'amoureux

C’est une triste nouvelle qui frappe le monde de la musique ce matin. Le chanteur iconique David Bowie s’est éteint dimanche à l’âge de 69 ans au terme d’un long combat de 18 mois contre le cancer.

« David Bowie est mort paisiblement entouré de ses proches après une bataille courageuse de 18 mois contre le cancer. », peut-on lire sur la page Facebook de l'artiste.

Une formidable histoire d’amour

Mais le nom Bowie n’évoque pas seulement le rock, c’est aussi une référence à une formidable histoire d’amour. Marié depuis plus de 23 ans (depuis 1992) avec Iman Mohamed Abdulmajid, mannequin, actrice, femme d'affaires somalienne naturalisée américaine, David Bowie a été l’un des premiers artistes à affirmer voire imposer son couple mixte dans un milieu où il restait encore aux mentalités de s’ouvrir.

Avant Iman, le chanteur a eu de nombreuses conquêtes dont son ex-femme Angela Bowie. Il faut dire que David Bowie avait une réputation sulfureuse en matière de relations amoureuses… Tout d’abord, il a affirmé très tôt sa bisexualité. Il se montrait même habillé en femme sur ses couvertures de disques comme Hunky Dory, et cultivait le genre ambigu.

D’ailleurs Iman a révélé dans une interview qu’elle ne voulait pas, à l’époque, se mettre en couple avec la star à la réputation plus que controversée.

« Il m’a fallu un peu de temps parce que, vous savez, c’est une star du rock, et il faut faire attention avec les stars du rock. J’étais pourtant une grande fan. J’allais à ses concerts, et j’ai eu des invitations pour aller le voir dans sa loge, mais je n’y ai pas été. Je ne suis pas ce style de femme.», a confié Iman Bowie.

David et Iman vivaient à New York paraît-il un amour sincère et stable, qui faisait l’admiration de ceux qui approchent le couple. Ensemble, ils ont une fille, Alexandria Zahra, née en 2000.

David Bowie venait de sortir son nouvel album "Blackstar" qui a reçu un très bel accueil de la part du public et des critiques.

David Bowie l'amoureux
David Bowie l'amoureux
Retour à l'accueil