On parle d'une série afro puisque celle ci traite de la naissance du HIP HOP dans les années 70, de plus le co-réalisateur n'est autre que le rappeur Nas accompagné de Baz Luhrmann le réalisateur de Gatsby le Magnifique.

Il aura fallut presque trois ans pour que le projet "The Get Down" aboutisse, en effet on parle de la série la plus cher de l'histoire de Netflix..

Celle ci ce déroule dans le Bronx en 1977, un quartier où le crime et le trafic de drogue règne et où le seul moyen de s'en sortir pour les jeunes est la musique, un style encore inconnu à l'époque, rien de commun avec ce qu'il se faisait en ce temps. La série mêle amour, humour, musique, danse, violence.. Tout le monde saura y trouver son compte. Jaden Smith interprète le rôle d'un tagueur, l'un des meilleure amie du personnage principale de la série.

Je vous laisse découvrir le synopsis :

" Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco..." source allociné

La première saison est déjà disponible (sorti hier) sur Netflix, le premier épisode est de 93 minutes sinon le reste des épisodes tourne autour d'une heure à peu prés. Et pour celles qui n'auraient pas encore Netflix sachez que vous bénéficier du premier mois gratuit !

The Get Down la nouvelle serie Netflix afro-américaine avec Jaden Smith
Retour à l'accueil