C'est en effet ce qu'a déclaré une directrice d'association du comté de la ville de Clay en Virginie du nom de Pamela Taylor sur son compte Facebook : " Cela va être tellement rafraîchissant d'avoir une Première dame classe, belle et digne à la Maison Blanche, (référence à Melania Trump, la femme du président-élu) je suis fatiguée d'y voir un singe en talon."

A ça la maire de la ville de Clay a aussitôt répondu que ce commentaire avait " ensoleillé sa journée " ..

Pamela Taylor


 

Ces actes racistes sont malheureusement de plus en plus courant aux Etats Unis depuis que Donald Trump a été élu Président du pays. De nombreuses croix gamés ont été taggué un peu partout dans des parcs, des graffitis tel que "Une amérique blanche" et "Pouvoir aux blancs" sont retrouvés dans des lycées, des femmes voilés se font agresser dans la rue .. Même si le futur président a déclaré être " Le président de tous les américains, de toutes les ethnies et de toutes les religions" cela ne semble pas avoir fait beaucoup d'effets.

Pour en revenir à notre histoire, Pamela Taylor s'est faite licenciée suite au buzz qu'avait provoqué son commentaire sur le net, une pétition avait même était lancé pour que cela se produise réunissant presque 200 000 signatures. Bien-sur cette dernière a déclaré que cette histoire avait été bien trop loin et qu'elle n'était "pas du tout raciste et que les gens qui la connaissait le savait !" Elle a aussi déclaré que ses enfants recevaient des menaces de mort depuis qu'elle avait faite cette déclaration sur internet. Quand à la maire de Clay, elle a été contrainte a posé sa démission.

Michelle Obama

 

" Ces mots et ces actions ne représentent pas les valeurs de la Virginie de l'Ouest "
à déclaré le parti démocrate de la Virginie.

 

 

Retour à l'accueil