Shea moisture, une marque qui va bientôt se retrouver à la poubelle

La marque Shea Moisture est une gamme capillaire Organique et naturelle pour les cheveux frisés, crépus, et bouclés. La marque fait sensation sur le marché depuis 4 -5 ans. Cette marque était une peu plus que cela faut dire... en effet, la gamme était la référence des  filles "Nappy", cette nouvelle génération de filles qui refusent de se défriser les cheveux et prônent depuis plusieurs années le retour au (cheveu) naturel.  

Cependant, les choses semblent se gâter depuis que la marque ai fait le choix de s'ouvrir vers une clientèle plus large mais surtout très "blanche".  En effet, pour sa nouvelle campagne publicitaire, Shea Moisture à taper fort en présentant 3 femmes blanches et 1 métisse uniquement.  Les fans de la marque se sont senties méprisées et ont immédiatement répondu sur les réseaux sociaux.

 

Shea moisture, une marque qui va bientôt se retrouver à la poubelle

I'm sorry but since When did white people use Shea Moisture"  ce qui veut dire : Excusez-moi, mais depuis quand les blancs utilisent Shea Moisture?

ou encore

 "When I get Home All of My sheamoisture products are going in the trash. Y'all are gonna learn the value of black womans dollar today " comprenez, ....dès que je rentre à la maison, toute ma gamme de produits Shea Moisture ira à la poubelle. Vous allez apprendre la valeur du pouvoir d'achat des femmes noires aujourd'hui .."

Vous l'aurez compris, le mécontentement est fort, les femmes noires et métissées affectionnaient particulièrement cette gamme qui aujourd'hui, semble ne plus vouloir jouer le jeu communautaire. 

Un véritable "Bad buzz" qui va surement nuire à la marque dans le futur car plusieurs femmes noires faisaient même de la publicité gratuitement afin de soutenir le positionnement unique et engagé autrefois de la marque.

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle polémique ?  La marque a-t-elle raison de s'ouvrir à d'autres consommatrices?

Shea moisture, une marque qui va bientôt se retrouver à la poubelle
Retour à l'accueil