Violences urbaines : Que  s’est-il vraiment passé à Trappe le jeudi 18 Juillet ?

Selon une source proche de la femme voilée : « Cela fait près de 3 semaines, que des femmes voilées se font battre et agresser violemment verbalement et physiquement, sans que personne n’en parle !

C’était, la fois de trop ! Et cela a permis de monter les mauvaises méthodes de policier voyous ! S’exclame ma source. Puis elle continue « A la sortie de la prière, la victime (femme voilée) était avec sa mère et rentrait tranquillement chez elle. Son mari était derrière en train de parler avec d’autres membres de la mosquée. Un contrôle d’identité eu lieu car la femme était voilée (elle n’a jamais refusé de montrer ses papiers, elle c’est juste dit éreintée, d’avoir à les montrer toutes les heures voir toutes les demi-heures !!), dans ce dialogue de sourd avec les policiers, l’un d’entre eux à violemment saisi le bras de la mère de la victime, et c’est de la que tout est partie…

Le mari de la femme violée, est arrivé furieux, accrochant immédiatement (sans coup) le col du policier en question, en lui demandant pourquoi, le policier c’était permis de toucher sa belle-belle. C’est à ce moment-là que le contrôle aurait dérapé. Le policier, l’aurait repoussé violemment et une petite interaction aurait eu lieu. En même temps sa femme aurait été traînée jusqu’au capot de la voiture, où il l’aurait plaquée violemment, tout cela devant son mari.

La raison de ce déchaînement de violences fait toujours polémique dimanche 21 juillet, après une seconde nuit de violences, qui se sont propagées aux communes voisines.

Si la raison de l'interpellation (donnée par une source anonyme puis confirmée par la police) est claire - l'homme interpellé s'est opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral -, deux versions s’opposent toujours sur le déroulé des faits. Son mari quant à lui à été menotter et placer en garde à vue !

L’Iman est les autres membres de la mosquée se serait alors rendu au commissariat pour faire sortir le jeune homme, mais renvoyé comme de la « merde » encore, selon cette même source! C’est toute ces injustices, selon la source, qui sont à l’origine du « pétage » de plombs des jeunes à Trappe.

Qui dit vrai ? Affaire à suivre….. ;

Retour à l'accueil